Nos fibres hautes-performances Giant utilisées dans la construction de nos cadres en composite Advanced offrent un excellent rapport rigidité/poids. Le triangle avant est assemblé d’une seule pièce grâce à un procédé exclusif appelé Modified Monocoque Construction.
Ce nouveau vélo XC haute performance associe la nouvelle suspension arrière FlexPoint Pro à un cadre entièrement en Advanced Composite ultraléger et une géométrie prête pour la course. C'est l'arme ultime pour les terrains techniques en XCO.
Facteurs Clés de Performance
Rendement exceptionnel
Le nouveau cadre de l’Anthem Advanced Pro 29 est 241gr plus léger que la version précédente. Avec une zone du boitier de pédalier désormais plus rigide, l'accélération est encore plus franche et le tube de selle redressé pour une position encore plus efficace en montée.
Contrôle amélioré
Son système de suspension arrière Flexpoint Pro offre 100 mm de débattement. Le nouveau cadre dispose d’un angle de direction plus couché (67.5°) ainsi qu'une fourche de 110 mm de course pour dévaler les descentes avec confiance.
Stabilité et vitesse
La géométrie du cadre et la suspension ont été optimisées pour profiter de la vitesse et de la stabilité des roues 29 pouces. Le reach plus grand et le poste de pilotage équipé d'une potence en aluminium et un cintre en 35mm améliorent l'équilibre et la stabilité sur les terrains de cross-country.
Cadre Advanced Composite
Suspension FlexPoint Pro
La nouvelle suspension FlexPoint Pro développe 100mm de débattement via un système guidé par une biellette unique. Elle a été conçue spécifiquement pour répondre aux exigences du XC en compétition en offrant un parfait équilibre entre performance et légèreté
Géométrie XC Race
Ce châssis ultra-léger en Composite Advanced a été pensé pour combiner vitesse, rendement et stabilité grâce un un angle de direction de 67.5° et un reach allongé. l'ensemble est optimisé pour le fonctionnement d'une suspension avant de 110mm.
OverDrive
Conçue pour améliorer la précision de la direction de la partie avant, cette technologie de pivot de fourche utilise des roulements surdimensionnés dans le jeu de direction (pour la route, inférieur 1 1/4", supérieur 1 1/8", et pour le tout-terrain, inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/8") ainsi qu’un pivot de fourche conique, qui fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
Poste de pilotage revisité
La nouvelle potence Giant Contact SL et le cintre en composite de 35mm de diamètre offrent a la fois rigidité et précision de pilotage.
Format Boost
La largeur des moyeux (15x110mm à l’avant / 12x148mm à l’arrière) améliore la rigidité globale des roues pour un maximum de rendement et de rigidité.
Biellette Advanced Forged Composite
La biellette en composite forgé à chaud (technologie Advanced Forged Composite) est plus légère et rigide qu’une version aluminium
PowerCore
La boite de pédalier surdimensionnée et les bases asymétriques sont conçues comme un ensemble pour fournir réactivité et stabilité au vélo.
WheelSystem Composite
Légères, rigides et solides et nos roues en composite sont un atout important pour la précision de pilotage et le rendement.
Câblerie intégrée
Le passage des gaines et durites étant intégré au cadre, on obtient un design très épuré.
Guide-chaine
Le nouveau guide-chaine MRP réduit les risques de déraillement lorsque le terrain devient très difficle et technique.