Entièrement réalisé dans notre usine composite, le nouveau Revolt Advanced est assemblé manuellement à partir de trames de carbone haute performance, pré-imprégnées. Les différents éléments du cadre sont ensuite assemblés ensemble selon un procédé appelé Modified Monocoque Construction garantissant un ratio poids / rigidité exceptionnel. Le nouveau Revolt gagne 50g comparé à la génération précédente.
La version Advanced Pro du nouveau vélo gravel Giant Revolt est en full-composite carbone et se distingue par ses équipements haut-de-gamme.
Facteurs Clés de Performance
Légèreté et Efficacité
Le nouveau cadre en Advanced Composite associé à la fourche composite Advanced SL permettent de gagner 200 grammes par rapport à la génération précédente. La géométrie a été revue pour rabaisser le boitier de pédalier, rallonger le reach et redresser l’angle de direction pour encore plus de vivacité à l’accélération et en montée.
Confort optimisé
Ce cadre présente des haubans plus fins qui contribuent à absorber les vibrations. La technologie D-Fuse sur le cintre et la tige de selle permet de minimiser le ressenti des chocs et vibrations.
Géométrie adaptable
En fonction du positionnement de la Flip Chip, vous choisirez une position « courte » pour plus de maniabilité et des accélérations vives, ou plus « longue » pour privilégier la stabilité. Cette option permet d’augmenter le dégagement des bases arrière pour monter des pneus jusqu’à 53mm de largeur. Le cadre est compatible avec une tige de selle en 30.9mm, ce qui permet de monter une tige de selle télescopique à passage interne.
Cadre Advanced Composite
Fourche en Composite Advanced SL
Sa fourche entièrement en composite Advanced SL et OverDrive est légère et résistante. Elle offre une grande précision dans les changements de direction tout en garantissant une excellente filtration des vibrations. Elle est 75g plus légère que la précédente fourche en Advanced Composite.
Technologie D-Fuse
La technologie D-Fuse mise en oeuvre sur le cintre et la tige de selle permet de minimiser les chocs et vibrations.
OverDrive
Conçue pour améliorer la précision de la direction de la partie avant, cette technologie de pivot de fourche utilise des roulements surdimensionnés dans le jeu de direction (pour la route, inférieur 1 1/4", supérieur 1 1/8", et pour le tout-terrain, inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/8") ainsi qu’un pivot de fourche conique, qui fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
Ce cadre accueille une tige de selle D-Fuse. Il peut également laisser place à une tige de selle télescopique en 30.9mm avec guidage interne de sa câblerie.
Freinage à disque intégré
Le cadre est conçu pour intégrer des freins à disque au standard Flatmount, pour des performances de freinage supérieures quelles que soient les conditions.
Giant Tubeless System
L’ensemble roues et pneus (WheelSystem) de nos vélos est monté en Tubeless d’origine. Grâce à une pression d’air plus faible, le Tubeless offre un maximum de grip et de contrôle tout en limitant le risque de crevaison et de pincement.
PowerCore
La boite de pédalier surdimensionnée de 86mm de large et les bases asymétriques sont conçues comme un ensemble pour fournir réactivité, rigidité et stabilité au vélo.
Pattes Flip-Chip
La technologie Flip Chip intégrée aux bases arrière permet d’adapter l’empattement du vélo et moduler le dégagement si vous voulez monter des pneus à gros volume.
Nombreux plots de fixation
Le chassis dispose de six supports pour porte-bidons : deux sur le tube diagonal, deux sur la fourche, un sur le tube supérieur et un autre sur le tube de selle. D'autres plots sont prévus pour monter les garde-boues, porte-bagages et autres accessoires.