Cet alliage spécifique utilise principalement de l’aluminium de série 6011 offrant un excellent ratio légèreté / résistance. Grâce à leur microstructure spécifique et leur épaisseur variable, les tubes en Aluxx SLR sont 20% plus fins et plus légers que des tubes en Aluxx SL.
XTC SLR 29 1
1 500 €
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Clairement orienté performance, ce vélo offre un rendement maximal pour un cadre aluminium. Ce modèle XC sera le choix de ceux qui recherchent un VTT semi-rigide efficace, rapide et agile sur les sentiers.
Avec son cadre en ALUXX SLR, notre aluminium le plus haut de gamme, ce 29er agile et léger offre vitesse et rendement aux pilotes exigeants et aux compétiteurs. Avec sa fourche de 100mm, c’est un grimpeur né, aux accélération efficaces. Son cadre développé pour des roues de 29 pouces offre l’équilibre idéal entre stabilité et maniabilité. Les moyeux au standard Boost offrent un large dégagement et augmentent la rigidité des roues. Le montage tubeless garantit précision de pilotage et contrôle, tout en réduisant efficacement les risques de crevaison.
Facteurs Clés de Performance
Un cadre ALUXX SLR ultra-léger
Le cadre VTT aluminium le plus léger jamais construit par Giant sera votre allié dès qu’il s’agira de grimper et d’accélérer.
Rendement exceptionnel
Avec un ratio poids-rigidité exceptionnel, ce nouvel XtC SLR 29 redéfinit les standards de rendement des VTT semi-rigides en aluminum.
Confiance et Contrôle du 29 pouces
Les grandes roues de 29 pouces vous permettent de survoler les terrains les plus exigeants, des montées les plus chaotiques aux descentes les plus tourmentées. Le large dégagement au niveau de la roue arrière autorise le montage de pneus jusqu’à 2.4 de largueur, gage de confort de et motricité.
Aluxx SLR
FluidForm
Les tubes en Aluxx SLR sont mis en forme par pression d’huile autorisant ainsi des formes complexes. Le FluidForm permet également de se passer de renforts de jonction entre les tubes et gagner ainsi en légèreté.
OverDrive
Conçu pour améliorer la précision de la direction du vélo, les roulements surdimensionnés et le pivot de fourche conique fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale.
Passage interne des câbles
L’ensemble de la câblerie chemine à l’intérieur du cadre, grâce à un système de guides internes. Câbles et gaines sont ainsi protégés de l’humidité et de la poussière et de tout risque d’arrachement.
Compatible tige de selle télescopique
Le diamètre de la tige de selle en 30.9mm autorise la monte d’une tige de selle télescopique de même diamètre avec un routage interne de son câble de commande.
MegaDrive
Le tube diagonal de large section, le tube supérieur et la douille de direction forment un ensemble apportant une rigidité latérale et torsionnelle supérieure tout en favorisant la précision et le rendement du vélo.
PowerCore
La boite de pédalier surdimensionnée et les bases asymétriques sont conçues comme un ensemble pour fournir réactivité et stabilité au vélo.
Tubeless
Cette technologie permet de rouler avec des pressions plus basses pour une meilleure adhérence et un plus grand confort. Et grâce à son liquide préventif, les éventuelles perforations sont automatiquement rebouchées.
Boost
L'entraxe des roues au format BOOST apporte plus de rigidité au niveau des roues et un dégagement de pneu supérieur.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.